Ilham Rouissi, professeure de danse
Ilham Rouissi, professeure, chorégraphe et interprète, a décidé en 2009, d'ouvrir une école de danse à Boucherville sur la Rive-Sud de Montréal qui puisse répondre à sa vision et aux besoins de ceux qui veulent apprendre à danser. L'ambiance, le plaisir et la technique d'enseignement sont au cœur du succès de ses cours de danse.
Une vocation pour la danse
Ilham Rouissi est une danseuse et une professeure passionnée par l'enseignement de danse dans toutes ses formes. De la Bachata au Fox Trot en passant par le Ballet, le Baladi et le Rock'n'Roll, On dit d'elle qu'elle savait danser avant de savoir marcher.
C'est en mai 2000 qu'elle commence à danser la Salsa et sa passion devient encore plus intense au Congrès de Salsa de Los Angeles en 2001. De retour à Montréal, Gil Sanchez la prend sous son aile et l'entraîne.
Elle suit donc des cours dans tous les styles de danses tels que la Salsa, Chacha, Valse, Fox Trot, des cours de technique et de pédagogie.
Ilham ne s'arrête pas là, elle continue à développer ses connaissances et suit aussi des cours de danses sociales avec Lison Nepveu.
Une femme d'action
La reconnaissance du milieu pour son intégrité, sa simplicité et pour son talent autant dans l'enseignement de la danse que dans l'organisation d'événements lui permet de collaborer à différents projets d'envergure.
Entre autres, elle a eu le plaisir de travailler comme responsable des communications et coordonnatrice à «La soirée Hommage à Eddie Torres, the Mambo King» danseur mondialement reconnu.
Elle a aussi le plaisir de travailler en étroite collaboration avec le Festival International de Jazz de Montréal pour le spectacle du Spanish Harlem Orchestra. Elle a réuni 42 danseurs de différentes écoles de danse de Montréal et autour de plusieurs chorégraphie!
Une femme attentionnée
Son expérience d'enseignante en danse lui a permis de développer une vision orientée sur la personne et c'est ainsi qu'après quelques années de mûres réflexions Toca Danse a vu le jour.
Pour Ilham Rouissi, une femme de cœur et d'ambition, l'école de danse est un lieu de rencontre où chacun peut se sentir à l'aise de danser, peu importe son niveau et son expérience.
L'école de danse a pour mission de :
- Favoriser l'accès à la danse et à la remise en forme
- Apprendre à danser peu importe l'âge et le statut social
- Développer un nouveau réseau social
- Développer sa personnalité et son estime de soi
Motivée par la soif d'apprendre et à l'écoute des élèves et des nouvelles tendances, elle continue à suivre des formations pour amener les danseurs en devenir toujours plus loin.
Ilham est l'une des rares professeurs au Québec à être certifiée en Danses latines ! Elle a eu cette certification par Tito Ortos et Tamara Livolsi, professeurs émérite à Porto Rico et par le Canada Salsa Congress.
Une femme de cœur
Ilham Rouissi est avant tout une personne qui, comme vous, a appris à danser en commençant par le pas de base. Les danses latines lui permettent aujourd'hui de réaliser un rêve qu'elle a longtemps caressé.
Elle s'engage à 100% pour vous faire danser, vous émouvoir, partager et vous faire vibrer !